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Auteur Fil de discussion: Quel kit de roulement et kit frein?  (Lu 104746 fois)
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BOD76
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« Répondre #60 le: 01 Juin 2016 à 07:15:11 »

Vous pouvez toujours acheter les meilleurs roulements du marché!
Si vous les montez suivant certaines méthodes lues ici, ils ne dureront pas aussi longtemps qu'ils le devraient. Indéci

Je vous recommande de consulter le site "SKF" dépose et pose roulements et à défaut de disposer du matériel de la marque, vous pouvez toujours vous en inspirer. Sourire

T'inquiète pas mon loulou a chaque fois que j'ai changé des roulements sur mes remorques elles étaient quasies neuves. Après remplacement jamais retouché aux roulements et pourtant avec de gros kilométrages.

 La dernière remorque 30000km environ et seulement un kit mâchoire.

La vie des roulements c'est avant tout le respect de la vitesse et du poids par essieu admissible. Comme l'indique Guillaume mettre un joint spi n'est pas interdit quand d'origine le constructeur n'en met pas.

Boujou bien les filles.

« Dernière édition: 01 Juin 2016 à 07:20:30 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #61 le: 01 Juin 2016 à 07:22:44 »

30000km ! tu as dû en faire des tours dans ton jardin avec ! Souriant
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« Répondre #62 le: 01 Juin 2016 à 08:22:55 »

30000km ! tu as dû en faire des tours dans ton jardin avec ! Souriant

c'est énorme ! 

j'ai même pas fait ça avec ma voiture !!


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« Répondre #63 le: 01 Juin 2016 à 12:59:57 »

30000km ! tu as dû en faire des tours dans ton jardin avec ! Souriant

Au mini c'est 160km A/R pour la mer. J'ai arrêté de noter les Km avec la remorque à 22000 environ.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #64 le: 01 Juin 2016 à 19:18:40 »

En effet Laurent je n'ai pas ete precis, ma remorque est une Nautilus, type 651 avec raquettes et freins.
Si j'ai bien compris je trouve la ref du roulement derriere le tambour  et sans demontage, je vais regarder ça
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Benoît
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« Répondre #65 le: 01 Juin 2016 à 21:29:23 »


T'inquiète pas mon loulou a chaque fois que j'ai changé des roulements sur mes remorques elles étaient quasies neuves. Après remplacement jamais retouché aux roulements et pourtant avec de gros kilométrages.

 La dernière remorque 30000km environ et seulement un kit mâchoire.

La vie des roulements c'est avant tout le respect de la vitesse et du poids par essieu admissible. Comme l'indique Guillaume mettre un joint spi n'est pas interdit quand d'origine le constructeur n'en met pas.

Boujou bien les filles.


Bonsoir mon Gros Canard,
Ce que j'en dis fait partie des acquis dans une autre vie...
Je pense toujours qu'un agréable forum comme celui-ci est un lieu d'échange oú chacun se doit d'apporter le meilleur de ses connaissances à défaut du meilleur de lui-même. Souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Souriant
Libre à chacun de prendre ou laisser ce qu'il y touve.

PS: J'ai été très touché, dans le bon sens du terme, du vocable dont tu m'as gratifié.
En effet, Loulou est le surnom que je donne volontiers au gentil labrador familial lorsque je joue avec lui.

Bonne soirée mon grand.
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« Répondre #66 le: 01 Juin 2016 à 23:25:41 »

Jacques, les termes employés pas Sébastien (sortant de sa bouche) sont de sa part amicale. ......Il est comme ça notre bod  nationale 😀😀😇
Pour ce qui est de donner son expérience, je suis d'accord avec toi. Après chacun prendra ce qu'il juge pertinent pour lui 👍.

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« Répondre #67 le: 02 Juin 2016 à 00:01:53 »

Pour l'entretien des freins j'ai enlevé les tambours et j'ai donc vu la référence de mes roulements d'origine. C'est du SKF et quand je vais sur leur site, je ne retrouve pas ma référence (BAH-0116 Spain J10). Cette référence vous parle t-elle ?
De plus j'ai cru lire qu'il y avait plusieurs qualité au sein d'une même marque. Comment savoir si cette référence est de la qualité est dans la négative comment trouver le même roulement en qualité supérieur car à vous lire c'est important ?
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Christophe
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« Répondre #68 le: 02 Juin 2016 à 04:13:58 »

Si Christophe, j'ai trouvé :

En générique :

https://www.123roulement.com/roulement-BAH-0116.php


En skf ( conseillé)

https://www.123roulement.com/roulement-309726DA-SKF.php


Pour info:
lorsque les roulements comportent des flasques en métal, c'est qu'ils sont étanches à la poussière et lorsqu'ils ont des flasques en caoutchouc, c'est qu'ils sont étanches à l'eau.
« Dernière édition: 02 Juin 2016 à 04:19:08 par laurent83490 » Journalisée

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« Répondre #69 le: 02 Juin 2016 à 06:24:14 »

Il faut penser à faire équilibrer les roues de la remorque......C'est très important pour la durée de vie des roulements.
Si tu peux essai de verifier ( à peu près ) si l'essieu est bien perpendiculaire au sens d'avancement (tu fais une droite de l'axe arrière de ta remorque à l'axe du timon et tu vérifies l'équerrage de l'essieu) tu risques d'avoir une surprise....
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« Répondre #70 le: 02 Juin 2016 à 13:38:06 »

Jacques, les termes employés pas Sébastien (sortant de sa bouche) sont de sa part amicale. ......Il est comme ça notre bod  nationale 😀😀😇
Pour ce qui est de donner son expérience, je suis d'accord avec toi. Après chacun prendra ce qu'il juge pertinent pour lui 👍.




Bonjour Guillaume,

Je n'ai pas pris l'intervention de Sébastien comme une quelconque agression ou moquerie. J'ai pris ça, je pense, comme il l'a écrit, c'est à dire sans méchanceté.
Si ma réponse t'a parru empreinte d'animosité, c'est parceque nous ne nous connaissons pas.

Bonjour Sébastien,

Le petit mot de Guillaume laisse à penser que tu aurais pu mal interpréter ma reponse.
Ce serait domage, et ayant l'habitude de te lire, je pense plutot que tu t'en f   iche.

Aussi, si ça ne te dérange pas, tu peux continuer de m'appeler Loulou.

Et avec ta permission, je continuerai de t'appeler mon Gros Canard. (va sans dire, mais mieux en le disant, entout bien tout honneur. Sourire Sourire Sourire Souriant Souriant Grimaçant Souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #71 le: 02 Juin 2016 à 17:43:00 »

Un peu hors sujet mais si peu , je suis ce midi dans une enseigne pour bagnole genre Tridas ou Sudvélo
Le gars devant moi s'etonne de son devis pour les changements de roulement av et ar droit 163 et 158€  avec dépose et pose une Polo... et moi je me dis qu on nous facture ce prix pour le roulement seul..... un loisir de riche la remorque!
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« Répondre #72 le: 02 Juin 2016 à 19:47:41 »

Si Christophe, j'ai trouvé :

En générique :

https://www.123roulement.com/roulement-BAH-0116.php


En skf ( conseillé)

https://www.123roulement.com/roulement-309726DA-SKF.php


Pour info:
lorsque les roulements comportent des flasques en métal, c'est qu'ils sont étanches à la poussière et lorsqu'ils ont des flasques en caoutchouc, c'est qu'ils sont étanches à l'eau.

Merci Laurent, j'avais bien vu le premier lien mais c'est marqué "marque : générique" alors que sur mon roulement c'est bien marqué "SKF". J'ai eu donc un doute et encore plus sur le site SKF où je n'ai rien trouvé. De plus sur ton deuxième lien où là c'est marqué marque SKF, ce n'est pas la même référence. Ce ne sont peut être pas tout à fait les mêmes car mes roulements ont des flasques en métal donc que étanche à la poussière alors qu'ils sont vendu pour être étanche   Triste

Donc si je comprend bien, pour être certain d'avoir la bonne référence je regarde le diamètre intérieur, le diamètre extérieur et l'épaisseur et ainsi je ne me trompe pas.
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« Répondre #73 le: 02 Juin 2016 à 22:31:23 »

Oui Christophe un roulement c'est diam. ext, diam int. et épaisseur.

En effet ton montage roulement n'est pas adapté à une remorque porte bateau qui doit avoir absolument des roulements étanches à l'eau donc avec flasques en caoutchouc.

Le 2eme lien que je t'ai mis est le bon à 200%, il m'est sorti en tapant les références que tu as donné et les dimensions le confirme.
Tu peux y aller confiant.
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« Répondre #74 le: 02 Juin 2016 à 23:47:04 »

je pense avoir trouvé sur le net les dimensions des roulement pour ma nautilus 651MF (34mm int, 64mm ext, et 37 epaisseur), le sprix vont du simple au double cad de 20 a 40€ par roulement chez un webmarchand de roulements.
je pense franchir le pas pour le "haut de gammes" ce serait regrettable que pour 20€ je m'arrete sur la route des vacances d'autant plus que nous avons 2400km A/R a faire
Une question comment ce demonte les moyeux paillards?
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« Répondre #75 le: 03 Juin 2016 à 07:27:39 »

Ils se démontent comme tous les autres tambours...
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« Répondre #76 le: 03 Juin 2016 à 07:48:51 »

Sur ton essieu paillard, n'oublie pas de commander le joint spi qui va bien.
Avant remontage il faut bien dégraisser tes fusées.👍
« Dernière édition: 03 Juin 2016 à 09:02:38 par laurent83490 » Journalisée

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« Répondre #77 le: 03 Juin 2016 à 17:35:01 »

Sur ton essieu paillard, n'oublie pas de commander le joint spi qui va bien.
Avant remontage il faut bien dégraisser tes fusées.👍

Sur ce type d'essieu j'ai monté des FERSA  516019-ASFERSA et des joints  OAS-45X64X8-NBR  en juillet 2012


Aujourd'hui tu pourras constater que le tarif est en baisse.



Pour info, ce sont des roulements montés en premières monte chez Opel, VW pour les moyeux avant de Jetta, Golf, Astra, Vectra etc...



« Dernière édition: 03 Juin 2016 à 17:48:09 par BOD76 » Journalisée

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« Répondre #78 le: 03 Juin 2016 à 17:42:27 »

Jacques, les termes employés pas Sébastien (sortant de sa bouche) sont de sa part amicale. ......Il est comme ça notre bod  nationale 😀😀😇
Pour ce qui est de donner son expérience, je suis d'accord avec toi. Après chacun prendra ce qu'il juge pertinent pour lui 👍.




Bonjour Guillaume,

Je n'ai pas pris l'intervention de Sébastien comme une quelconque agression ou moquerie. J'ai pris ça, je pense, comme il l'a écrit, c'est à dire sans méchanceté.
Si ma réponse t'a parru empreinte d'animosité, c'est parceque nous ne nous connaissons pas.

Bonjour Sébastien,

Le petit mot de Guillaume laisse à penser que tu aurais pu mal interpréter ma reponse.
Ce serait domage, et ayant l'habitude de te lire, je pense plutot que tu t'en f   iche.

Aussi, si ça ne te dérange pas, tu peux continuer de m'appeler Loulou.

Et avec ta permission, je continuerai de t'appeler mon Gros Canard. (va sans dire, mais mieux en le disant, entout bien tout honneur. Sourire Sourire Sourire Souriant Souriant Grimaçant Souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Alors mes Loulous ça chipotte Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #79 le: 03 Juin 2016 à 19:39:36 »

J'ai commandé mes roulements, il ne reste plus qu'à les attendre. deux petites questions bettes :
  1) Il y a un sens pour les monter les roulements ?
  2) Mon roulement actuel d'origine n'a pas de joint spi. Vous le mettez où ce joint ? Je pose cette question car d'après la photo de Bod son joint fait 8 mm d'épaisseur ! c'est énorme. De plus j'ai vu qu'il faut le même diamètre extérieur mais un diamètre intérieur un peu plus grand si je comprend bien ?
« Dernière édition: 03 Juin 2016 à 19:56:07 par wapiti29 » Journalisée

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« Répondre #80 le: 03 Juin 2016 à 20:48:06 »

J'ai commandé mes roulements, il ne reste plus qu'à les attendre. deux petites questions bettes :
  1) Il y a un sens pour les monter les roulements ?
  2) Mon roulement actuel d'origine n'a pas de joint spi. Vous le mettez où ce joint ? Je pose cette question car d'après la photo de Bod son joint fait 8 mm d'épaisseur ! c'est énorme. De plus j'ai vu qu'il faut le même diamètre extérieur mais un diamètre intérieur un peu plus grand si je comprend bien ?

Les 8mm correspondent au dégagement disponible après que le roulement soit en place. Le diamètre est différent (inférieurau) niveau de la portée du roulement que le reste de la fusée
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« Répondre #81 le: 03 Juin 2016 à 21:41:33 »

Non Christophe,  pas de sens pour la pose des roulements.
Pour ce qui est du joint spi, si le logement n'est pas prévu tu ne pourras pas en mettre. C'est un usinage fait dans le tambour ou l'on vient insérer le dit joint spi (au maillet), sa lèvre intérieur venant lécher l'épaulement de la fusée. Cela créer une barrière à l'eau et à la saleté.
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« Répondre #82 le: 03 Juin 2016 à 22:05:02 »

merci Bod pour ces infos,
 
ya plus  ka commander
y fo ke       j'attende
y fodra       les poser
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« Répondre #83 le: 03 Juin 2016 à 22:14:19 »

Euh encore une question
Décidement!
y a t'il une grande difference entre les roulements Fersa et SKF? hormis les 15€ de plus des SKF
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« Répondre #84 le: 03 Juin 2016 à 22:22:02 »

Euh encore une question
Décidement!
y a t'il une grande difference entre les roulements Fersa et SKF? hormis les 15€ de plus des SKF

Ils sont de même qualité et dans un mois les Skf seront peut être moins cher. Cela est du au volume d'achat du webmarchand et des volumes disposition du manufacturier.
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« Répondre #85 le: 03 Juin 2016 à 22:38:41 »

MERCI pour ta precision donc je commande les FERSA et les joints
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« Répondre #86 le: 03 Juin 2016 à 23:16:03 »

Sur les tambours paillard le joint spi est prévu. ....
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« Répondre #87 le: 03 Juin 2016 à 23:36:50 »

voila c'est commandé
Dès reception de  m'attaque aux remplacement,
 maintenant il me faut trouver la bonne pince circlips car je viens d'essayer et je l'ai cassé
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« Répondre #88 le: 04 Juin 2016 à 11:20:13 »

voila c'est commandé
Dès reception de  m'attaque aux remplacement,
 maintenant il me faut trouver la bonne pince circlips car je viens d'essayer et je l'ai cassé

Sur ta remorque tu dois être en suspension indépendante (le top du top). Tu devrais profiter de ton démontage pour sortir les axes d'articulations des raquettes en mettre des neufs avec les bagues. Un point faible. Le mieux est de percer et tarauder au centre du tubbe dans le quel passe l'axe et d'y poser un graisseur.
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« Répondre #89 le: 04 Juin 2016 à 11:58:43 »

voila c'est commandé
Dès reception de  m'attaque aux remplacement,
 maintenant il me faut trouver la bonne pince circlips car je viens d'essayer et je l'ai cassé

13€ les 4 pinces chez outiror et elles sont pas mal du tout  Sourire
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